
Comme vous devez sans doute le savoir, Metal Slug X est un remake de Metal Slug 2, principalement pour palier aux problèmes de ralentissements récurrents. Mais Metal Slug X possède tout de même de grosses différences avec le 2 et c'est que nous allons voir. De nombreux bonus cachés sont dans le 2 et pas le X et inversement. Pour vous renseigner sur les nouveautés de chacun de ces jeux, allez consulter le test de Metal Slug X.
Dans Metal Slug 2, la mission se passe de jour et pas de nuit. De plus, on y combat uniquement des soldats arabes. Parker et sa malette ne se trouvent pas dans cette mission comme dans le X. A noter des prisonniers cachés qui ne sont pas dans Metal Slug X, il y en a 2 cachés dans un bananier au début de la mission et un spécial dans la plateforme en l'air juste avant les trois tours à exploser qui est Hyakutaro Ichimonji. Le boss lui aussi est différent, il s'agit du Keesi.


Là la mission se passe de nuit et pas de jour comme dans Metal Slug X. Il y a moins de diversité entre les momies dans cet opus. L'intérieur de la pyramide possède des teintes différentes. Il n'y a quasiment pas de bonus cachés et le passage secret est moins «développé» que dans le X.


Comme toujours, beaucoup moins de bonus. Pas de middle boss mais des soldats et deux véhicules à la place. On n'a qu'un Slug flyer proposé en tant que véhicule. Rien d'autre à signaler si ce n'est des différences de teintes.

On notera toujours les différences de teintes. Parker et sa malette se trouvent au tout début de cette mission dans le 2. Il n'y a pas de puits lanceurs de missiles mais des bateaux. On trouve le Metal Slug plus tôt dans la mission et il n'y a pas d'extraterrestres en soucoupe.


Pas de Metal Slug à l'embranchement du panneau «19 Street». Et les prisonniers ne sont pas dans le panneau non plus. Toujours des teintes différentes un peu partout. Pas de prisonniers dans les feux de signalisation dans le métro. Le Metal Slug se trouve dans les égouts avec les monstres à la place du Slug Noïd de Metal Slug X.


Il y a des différences de teintes, lors de la scène finale tout est plus gris au lieu de rouge par exemple. A part ça il y a toujours de nombreux bonus cachés (items, prisonniers) qui ne sont pas là dans le 2. Lorsqu'un camion nous apporte un Metal Slug lors du boss final, Hyakutaro Ichimonji n'est pas là dans le 2.