– Nombre de prisonniers : 13
On commence cette mission dans le désert, de nuit. Très vite on entre dans un village arabe. Mais avant de commencer, tirez par terre là où se trouve le panneau pour avoir un item. Pensez à prendre le chat sur le toit et la malette de l'homme par terre. Détruisez un camion et un hélicoptère.


Vous allez arriver à un endroit avec trois tours à détruire. Un prisonnier vous offrera un ennemy Chaser pour vous aider. Une fois les tours explosées, Tirez dans la fenêtre du milieu pour obtenir pleins de bananes puis lancez une bombe sur la porte à gauche pour avoir une pierre précieuse à 30 000 points.


Continuez votre chemin, tuez le soldat arabe. Pensez à tirer sur le chameau et dans les deux fenêtres pour récupérer pleins d'items. Récupérez le légendaire Camel Slug par la même occasion !

Détruisez le mur ainsi que le camion qui va arriver pour faire apparaître un Metal Slug et un Super Heavy Machine Gun. Laissez le Metal Slug de côté, le Camel Slug est plus intéressant.

Vous allez devoir tuer à nouveau des soldats arabes et des machines de guerre. Là, des hélicoptères vont arriver, veillez à bien annihiler le rouge en premier pour les points bonus.

Boss : Iron Nokana
Et vous voilà devant le boss, une réplique du boss du niveau 5 de Metal Slug premier du nom. Le général arabe Abul Abbas ordonne à la machine de vous attaquer. Il suffit de bourriner, pensez à détruire le lance-flammes pour libérer des prisonniers et vous caser sous la machine. Attention, deux des prisonniers errent sous le boss mais le troisième sort de l'écran par le droite !
