Guide Metal Slug - Transformations

Mode Jumbo

Depuis Metal Slug 2, il vous arrive de vous transformer en obèse, aussi appelé mode Jumbo. Cette transformation est obtenue à la suite de la prise rapide de beaucoup d'items de nourriture. Ce mode vous rend plus lent, mais en contrepartie augmente considérablement la puissance des armes. Le Rocket Launcher en plus d'être plus puissant devient comme l'Enemy Chaser, c'est à dire que ses missiles deviennent à tête chercheuse !

Ce mode est très humoristique, les animations des armes font beaucoup plus cartoon, tandis que les animations du personnage sont très comiques, le couteau étant par exemple remplacé par une fourchette lors des combats au corps à corps ou par une ceinture lorsque le personnage est assis. On peut aussi voir le personnage essoufflé dés que l'on s'arrête, ou manger voracement un énorme donut, et l'animation de mort montre le personnage exploser comme un ballon de baudruche.

Dans ce mode, les personnages tiennent toujours un petit pistolet au canon élargi en forme de cloche même si ils ont des armes spéciales sauf dans le cas du Dual Machine Gun, où le personnage tient deux énormes mitraillettes. Les grenades deviennent des bombes rondes avec une mèche (comme des cerises).

On peut perdre ce mode par plusieurs moyens, avec le temps à force de marcher (cela ne marche pas lorsque le personnage est dans un véhicule), ou alors avec un objet qui permet au personnage de redevenir mince instantanément, une sorte de pot avec marqué Diet (Régime) dessus, ou alors en mourant.

Cependant, ce mode a été supprimé pour des raisons inconnues depuis Metal Slug 6, peut-être pour l'image dégradante et satirique de l'obésité qu'il montrait, alors que le sujet devient de plus en plus préoccupant dans nos societés actuelles. On peut aussi penser que c'est pour des raisons techniques, avec tous les mouvements spéciaux ajoutés dans cet opus, réaliser les sprites devait être fastidieux.

Cela reste dommage, ce mode étant un gain de puissance et une grande dose d'humour dans une série qui ne s'est jamais prise au sérieux.

Momie

Dans Metal Slug 2/X, Metal Slug 3 & Metal Slug 4, lors des passages contre des momies, il est possible d'être transformé en momie par divers attaques de momies et de chauves-souris. Ce mode n'est pas vraiment un bonus en soi, il ralentit considérablement votre vitesse de déplacement et d'attaque et vous ne pouvez utiliser que votre pistolet ainsi que vos grenades. Le seul avantage éventuel est que votre personnage saute très haut lorsqu'il est transformé en momie. Heureusement, les remèdes sont très communs et vous permettent de retrouver une forme humaine. Ils se présentent sous la forme d'un flacon avec un liquide changeant de couleur.

Zombie

Dans Metal Slug 3 & Metal Slug 4, lors des passages contre des zombies, il est possible d'être transformé en zombie par les assauts de zombies et divers morts-vivants. A l'instar du mode Momie, ce mode n'est pas vraiment un bonus non plus, il ralentit considérablement votre vitesse de déplacement et d'attaque et vous ne pouvez utiliser que votre pistolet ainsi que vos grenades. Mais ce mode confère néanmoins quelques avantages très intéressants. En effet, sous ce mode, vos grenades sont transformés en une gigantesque gerbe de sang extrêmement puissante. De plus, en étant zombie, vous êtes insensible à toutes les balles, presque uniquement les attaques des zombies peuvent vous tuer. Pour finir, les trousses de soins sont très communes et vous permettent de retrouver une forme humaine. Elles se présentent sous la forme d'une trousse de soins médicaux avec un médicament qui sautille.